Accès membre

Identifiant (e-mail) :
Mot de passe :

Inscription | Mot de passe oublié

Le Club Sillon

Vous êtes ici : HOME  > Actu > Cultures > Betteraves sucrières: les maladies foliaires n'évoluent guère

Betteraves sucrières: les maladies foliaires n'évoluent guère

Vendredi 27 Août 2010

 

En raison du temps variable de la semaine passée, l'évolution des maladies foliaires progresse relativement lentement dans les parcelles betteravières.
En date du 24 août, 60 % des champs d'observation de l'Irbab n'avaient toujours pas atteint le seuil de traitement, tandis que 40 % d'entre eux nécessitaient un traitement fongicide. Dans les champs nécessitant ce traitement, on continue d'observer principalement de l'oïdium, le développement des autres maladies restant faible.
L'Institut recommande vivement  de contrôler l'état des parcelles avant d'envisager un traitement. Les champs ne présentant pas de symptômes ou pour lesquels le seuil d'intervention n'est pas encore atteint ne doivent pas être traités dans l'immédiat.
Un traitement effectué moins de 40 jours avant la récolte n'a généralement pas de justification économique. Après le 10 septembre, c'est certainement inutile. Il faut en outre considérer le délai d'application avant récolte. Il convient donc de tenir également compte de la date d'arrachage pour décider du bien fondé d'un traitement.


D'après l'Irbab, le 27 août

Rss  Imprimer  Envoyer à un ami  Changer la taille des caractères

Vos réactions

Laissez votre commentaire :

Edition membre du club Sillon

Vous êtes déjà abonne ? Devenez membre du Club Sillon gratuitement!

 

Service de garde vétérinaire

Si vous avez besoin de service vétérinaire et que votre vétérinaire traitant habituel est absent, un service de garde est assuré.

Sélectionnez votre région et contactez l'un des vétérinaires de garde.

 

Restez connectés

Facebook Twitter Rss Newsletter
Publicités de Google:

Envoyer un e-mail

Votre email :
Votre prénom :
Votre nom :
Votre commentaire :
Email de votre ami :