Accès membre

Identifiant (e-mail) :
Mot de passe :

Inscription | Mot de passe oublié

Le Club Sillon

Vous êtes ici : HOME  > Actu > Elevage > L'hiver a freiné la production

Livraisons de lait en décembre

L'hiver a freiné la production

Mardi 25 Janvier 2011

 

melkleveringen
On pouvait s'y attendre: les conditions hivernales durant tout le mois de décembre ont provoqué un ralentissement de la production laitière. L'hiver n'est pas seul en cause; la récolte du lait n'a pas pu être réalisée partout (que ce soit en Wallonie ou dans le Westhoek en Flandre).Les livraisons de décembre 2010 ont été inférieures de 7,29% par rapport à ce qui pourrrait être livré durant ce mois pour couvrir le quota annuel d'avril 2010 au 31 mars 2011. Même après correction pour la matière grasse, les livraisons ont été inférieures de 3,69% par rapport à la théorie.
En novembre, il y avait eu un léger déficit par rapport au quota théorique (-0,31%), après une série de mois excédentaires.
Si on cumule les 9 premiers mois de la campagne laitière 2010-2011, le dépassement du quota est de 0,77%, ce qui représetne ± 19 millions de litres de lait, soit 2 jours de production laitière.
Malgré que décembre 2010 fut moindre que le quota théorique, il a été supérieur de 2,6% ou 7 millions de litres par rapport à décembre 2009, malgré le fait que les conditions climatiques n'étaient pas favorables.

Rss  Imprimer  Envoyer à un ami  Changer la taille des caractères

Vos réactions

Laissez votre commentaire :

Edition membre du club Sillon

Vous êtes déjà abonne ? Devenez membre du Club Sillon gratuitement!

 

Service de garde vétérinaire

Si vous avez besoin de service vétérinaire et que votre vétérinaire traitant habituel est absent, un service de garde est assuré.

Sélectionnez votre région et contactez l'un des vétérinaires de garde.

 

Restez connectés

Facebook Twitter Rss Newsletter
Publicités de Google:

Envoyer un e-mail

Votre email :
Votre prénom :
Votre nom :
Votre commentaire :
Email de votre ami :